Les « verres » (bouteilles et bocaux) sont à amener aux différents éco-points ou directement à la déchetterie qui est équipée de containers de collecte du verre.

 

LE TRI DEVIENT PLUS SIMPLE !

Depuis le 1er juillet 2020, recycler ses emballages devient plus simple ! La Communauté d’agglomération du Pays de Landerneau-Daoulas modifie les consignes de tri des déchets pour l’ensemble de ses habitants.affiche A4 bacman campagne ECT ccpld

Désormais, tous les emballages et papiers, quels qu’ils soient, se trient et peuvent être jetés dans la poubelle jaune. En plus des produits recyclables habituels (les papiers, cartons, bouteilles et flacons plastiques, boîtes et canettes en métal), tous les emballages en plastique et polystyrène sont désormais à trier : les pots de yaourts, barquettes de beurre, de viande, films, blisters et sacs plastiques, pots de crème cosmétique, tubes de dentifrice…

Ainsi que les petits déchets avec aluminium : capsules de café, couvercles et autres capsules, opercules, plaquettes de médicaments vides, poches de compote…

Quatre Français sur cinq ont encore un doute sur ce qu’il faut mettre ou non dans la poubelle de tri. Désormais, plus de doute, il suffit de retenir ces trois règles d’or :

1 – C’est un emballage ? Déposez-le dans la poubelle de tri !

2 – Inutile de le laver, il suffit de bien le vider.

3 – Déposez vos emballages en vrac sans les imbriquer dans le bac jaune ou la colonne enterrée jaune (pas dans des sacs).

Attention ! pour les emballages en verre, pas de changement, ils sont à déposer uniquement dans les colonnes à verre.

 

 

 

Localisation

Partager cette page sur :